Protocole d'utilisation de Twitter de Préparez-vous
Le compte Twitter de Sécurité publique Canada (@Preparez_vous) est géré par la Direction générale des communications.
Nota : Vous ne devez pas utiliser le compte Twitter en cas d'urgence. Pour signaler un crime, un incendie ou pour sauver une vie, faites le 9-1-1. Pour des situations moins urgentes, composez le numéro de téléphone de dix chiffres du service de police, des services d'incendie ou des services de santé de votre municipalité.
Table des matières
- Contenu et fréquence
- Heures de diffusion des messages
- Réponses et messages directs
- Abonnements et abonnés
- Langues officielles
- Accessibilité
- Protection des renseignements personnels
- Propos inappropriés
- Liens à d'autres sites Web
- Demandes de renseignements généraux et demandes de renseignements des médias
Contenu et fréquence
Si vous suivez le compte @Preparez_vous, vous pourriez recevoir de l'information concernant :
- d'avis sur le contenu du site Web de Sécurité publique Canada (nouvelles, publications, vidéos, campagnes, événements, etc.) ;
- de renseignements sur les programmes et services fournis par le Ministère;
- de mises à jour en cas de crise, de situation d'urgence ou d'événement majeur d'intérêt national.
Nous pourrions, à l'occasion, rediffuser un message si nous jugeons que le contenu est important pour nos lecteurs, plus particulièrement, lorsque le message porte sur la sécurité des Canadiens.
Heures de diffusion des messages
Nous surveillons le compte @Preparez_vous et nous le mettons à jour, entre 8 h et 17 h HAE, du lundi au vendredi, à l'exception des jours fériés en Ontario.
En situation d'urgence, nous diffusons des renseignements supplémentaires au besoin.
Nous ne sommes pas responsables du temps d'arrêt de Twitter.
Réponses et messages directs
Nous lisons toutes les @réponses et tous les commentaires et messages directs qui nous sont envoyés. Nous répondons dans la langue officielle (anglaise ou française) de choix de l'utilisateur.
Nous encourageons les messages pertinents, respectueux et qui engagent la discussion.
Nous décourageons les commentaires contenant des propos inappropriés, comme indiqué ci-dessous, et nous n'y répondrons pas.
Nous ne participons pas aux discussions d'ordre politique.
Abonnements et abonnés
Nous ne suivons pas automatiquement tous les comptes. À l'heure actuelle, nous suivons seulement les comptes de nos partenaires et intervenants.
Veuillez noter que l'abonnement de @Preparez_vous à d'autres comptes ne signifie pas nécessairement un appui quelconque.
Langues officielles
Les messages peuvent être affichés dans les deux langues officielles – en anglais sur le compte @Get_Prepared, et en français sur le compte @Preparez_vous. Les @réponses et messages directs seront donnés dans la langue officielle de l'utilisateur.
Les utilisateurs doivent être conscients que certains liens les mèneront aux sites d'organisations ou d'entités non assujetties à la Loi sur les langues officielles.
Accessibilité
Le gouvernement du Canada tient à offrir un niveau élevé d'accessibilité et travaille avec les tiers fournisseurs de services pour améliorer la situation. Si vous avez de la difficulté à accéder à l'information sur le site, une version accessible de Twitter est disponible. Vous pouvez également communiquer avec nous pour obtenir l'information sous format approprié.
Twitter, qui est un réseau de tiers, n'est pas assujetti aux politiques sur l'accessibilité du Web du gouvernement du Canada.
Protection des renseignements personnels
Le compte Twitter de Sécurité publique Canada n'est pas un site Web du gouvernement du Canada. Nous encourageons donc les utilisateurs à lire la politique sur la protection des renseignements personnels de tous les tiers fournisseurs de services, y compris celle de Twitter.
Les renseignements diffusés sur le compte @Preparez_vous sont assujettis à la Loi sur l'accès à l'information, à la Loi sur la protection des renseignements personnels et à la Loi sur la Bibliothèque et les Archives du Canada, ce qui signifie que l'information peut être consultée et communiquée à la suite d'une demande présentée en vertu de l'une de ces lois. Les utilisateurs sont priés de ne pas communiquer de renseignements personnels, comme leurs adresses ou numéros de téléphone.
Propos inappropriés
Nous ne répondrons pas aux commentaires qui :
- sont diffamatoires, injurieux ou impolis;
- sont discriminatoires à l'égard de personnes ou de groupes selon la race, l'origine nationale ou ethnique, la couleur, la religion, le sexe, l'âge ou les déficiences physiques ou mentales;
- contiennent des menaces pouvant aller jusqu'à l'harcèlement;
- portent atteinte à la vie privée d'une personne;
- violent les règlements sur le droit d'auteur;
- contiennent des pourriels ou des liens à des sites Web malveillants.
Nous nous réservons le droit de bloquer l'accès aux abonnés qui nous envoient des messages ou des réponses jugés inappropriés.
Liens à d'autres sites Web
Les liens vers des sites Web ne relevant pas du gouvernement du Canada sont fournis uniquement pour des raisons de commodité. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des renseignements associés à ces liens, et ne cautionne pas non plus ces sites, ni leur contenu.
Demandes de renseignements généraux et demandes de renseignements des médias
Pour obtenir de la correspondance officielle, visitez le site Web du Ministère, à l'adresse : http://www.securitepublique.gc.ca/cnt/bt/cntct-fra.aspx
Les demandes de renseignements des médias devront être acheminées à notre équipe de relations avec les médias.
Si vous avez des questions au sujet du compte @Preparez_vous ou du protocole d'utilisation de Twitter, n'hésitez pas à communiquer avec notre équipe des médias sociaux.
Sécurité publique Canada se réserve le droit de modifier son protocole d'utilisation de Twitter sans préavis.
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